Ailes pneumatiques contre mousse

Introduction

Différence entre ailes pneumatiques (Yokohama) et ailes remplies de mousse – Dans le domaine de l’ingénierie maritime, les défenses pneumatiques et les défenses remplies de mousse assurent la protection des navires et des quais. Dans cet article, nous aborderons les différentes caractéristiques, avantages et scénarios d’application de ces deux types de défenses, pour vous fournir avec des références professionnelles pour choisir le type de défenses le plus raisonnable.

Défenses pneumatiques contre mousse - Jerryborg Marine

Table des matières

Ailes pneumatiques

Les ailes pneumatiques sont fabriquées avec un couche extérieure en caoutchouc durable de haute qualité et couche de cordon renforcée, puis remplis d'air pour absorber efficacement l'impact en cas de collision, réduisant ainsi les dommages au quai/navire, et sont équipés de vannes de régulation de pression pneumatiques pour s'adapter à différents poids et tailles de récipients pour les applications, offrant ainsi une protection solide.

Avantages des ailes pneumatiques

Dans le domaine de l'ingénierie maritime, les défenses pneumatiques sont largement utilisées dans diverses applications marines en raison de leur caractère unique et conception exceptionnelle et des fonctionnalités qui présentent de nombreux avantages significatifs. Ceux-ci inclus:

Large applicabilité

Les défenses pneumatiques présentent une excellente capacité d'adaptation dans des environnements en constante évolution tels que l'amarrage et l'amarrage des navires. La défense interne peut être ajustée en fonction de la taille et du poids du navire pour garantir la meilleure distance de contact depuis navire à navire et expédier au port, et disperser efficacement la force d'impact.

Dans le même temps, en raison des différents environnements d'utilisation, l'angle d'installation et la distance de l'aile pneumatique changeront à tout moment, et l'aile pneumatique peut s'adapter rapidement à ces changements et offrir une forte capacité de protection.

Installation et démontage rapides

Un autre avantage des défenses pneumatiques est qu’elles peuvent être installées et démontées rapidement, ce qui en fait un choix idéal pour la plupart des marinas/navires. Dans certaines situations d'urgence où une protection temporaire d'un navire/marina peut être nécessaire, les défenses pneumatiques sont simples à installer et peuvent être utilisées rapidement. Il est également simple à démonter et peut être adapté rapidement et en continu à la situation réelle.

Entretien simple et peu coûteux

L'entretien d'une défense pneumatique est relativement simple, ce qui constitue un avantage important pour réduire les coûts de maintenance à un stade ultérieur. La structure principale du garde-boue pneumatique est composée de la couche externe et de l'airbag intérieur, qui sont en caoutchouc de haute qualité et ont une forte durabilité. L'entretien quotidien comprend des contrôles réguliers de l'apparence, de la pression atmosphérique et de l'usure du garde-boue. Comparé à d'autres types de défenses pneumatiques, les défenses pneumatiques ne nécessitent pas de travaux de maintenance complexes ni de remplacement fréquent des pièces de rechange, ce qui réduira considérablement les coûts de maintenance des défenses.

Ailes remplies de mousse

Les défenses remplies de mousse de Jerryborg Marine se composent d'un noyau interne en acier, d'une mousse à cellules fermées, de couches de corde de renforcement et d'une peau externe en élastomère. Dans le secteur offshore, la mousse à cellules fermées est généralement constituée de PE/EVA mousse. Contrairement aux défenses pneumatiques, qui ne peuvent être ni gonflées ni dégonflées, les deux matériaux ont une capacité d'absorption d'énergie élevée et sont résistants à la corrosion, ce qui les rend idéaux pour les applications offshore.

FENDERS EN MOUSSE - différence entre les ailes pneumatiques (type Yokohama) et les ailes remplies de mousse

Avantages des ailes en mousse

Les défenses remplies de mousse, en tant que dispositif important de protection du génie maritime, présentent des avantages évidents à bien des égards. Actuellement l’un des dispositifs marins les plus importants, ses avantages spécifiques sont les suivants :

Résistance élevée à la pression et aptitude à une protection fixe à long terme :

Les ailes remplies de mousse conviennent parfaitement aux environnements où une protection à haute pression et à long terme est requise. L'intérieur est en mousse haute densité. Il peut résister efficacement à la pression des navires et à d’autres facteurs externes. La très forte résistance à la pression peut garantir qu'elle ne provoquera pas de déformation ni d'autres problèmes lors d'une utilisation à long terme. Au lieu de cela, il offre une protection durable aux quais/navires et convient à une installation dans des environnements soumis à des niveaux élevés d'impulsions et de pression sur une longue période de temps. Il a été rapporté que les défenses remplies de mousse absorbent jusqu'à 40 % d'énergie en plus que les défenses gonflables, mais cela dépend du fabricant que vous choisissez.

Réduction des dommages causés par les collisions et performances d'absorption d'énergie

Un autre avantage important des ailes remplies de mousse est leur performance supérieure en matière de réduction des dommages causés par les collisions et d’absorption d’énergie. Le matériau interne en mousse haute densité peut absorber efficacement l'énergie de collision et disperser la force d'impact lorsque le navire entre en collision avec lui, réduisant ainsi le degré de dommages au navire/à la structure, et possède une excellente capacité d'absorption d'énergie, ce qui en fait le meilleur choix pour de graves dommages aux installations du navire/du terminal.

Fiabilité et utilisation à long terme dans des conditions météorologiques extrêmes

Comme ils sont souvent installés dans l’océan, ils seront souvent affectés par des conditions météorologiques extrêmes comme le vent et les vagues/vagues. Ainsi, un autre avantage des ailes remplies de mousse à ne pas négliger est leur capacité à résister aux effets des intempéries. Sa résistance supérieure à la corrosion et sa stabilité structurelle lui permettent de résister à toutes sortes d’environnements naturels difficiles et de maintenir sa capacité à fonctionner pendant une longue période. Cela le rend idéal pour les projets marins tels que les marinas qui nécessitent continuité/stabilité.

Choisir le bon type d'aile pour le scénario!

Les défenses pneumatiques et les défenses remplies de mousse ont toutes deux des fonctions similaires et nous avons donc beaucoup de mal à choisir le bon type de défense. Ensuite, Jerryberg suggère ici qu'il est essentiel de choisir parmi l'application réelle du garde-boue. Vous pouvez considérer les deux dimensions suivantes. Choisir le type de garde-boue le plus adapté.

Les ailes pneumatiques sont plus adaptées aux situations où des ajustements fréquents/des ailes temporaires doivent être construites. Étant donné que l'aile pneumatique est remplie de gaz à l'intérieur de la coque flexible, elle est capable de modifier l'épaisseur et la forme de l'aile en il suffit de remplir et de décharger la pression de l'air, afin de satisfaire différents environnements d'utilisation et de répondre à une variété d'environnements d'ingénierie maritime en constante évolution, tels que l'amarrage diversifié des navires dans le port.

Les défenses en mousse, quant à elles, conviennent aux scénarios de protection qui nécessitent une fiabilité et une stabilité à long terme. La mousse polymère haute densité remplie à l’intérieur offre une résistance à la compression et une durabilité élevées. Les défenses en mousse sont capables de disperser efficacement les forces d'impact, d'atténuer les impacts du navire au port et de protéger les structures des quais. Fournit des performances de protection durables.

Dans le même temps, les ailes en mousse et les ailes gonflables de la même taille, le prix est environ trois fois plus élevé, car les ailes gonflables sont principalement remplies d'air, tandis que le contenu des ailes en mousse est principalement basé sur de la mousse polymère haute densité, les deux contrairement aux ailes remplies de mousse, elles utilisent beaucoup plus de matériau. Il n'est donc pas surprenant que le prix soit élevé.

Conclusion

Les défenses pneumatiques et les défenses remplies de mousse ont chacune des caractéristiques et des avantages uniques, et vous pouvez choisir le type de défense le plus approprié en fonction des besoins réels. Le bon choix protégera non seulement les navires et les quais, mais améliorera également la sécurité et la fiabilité, offrant ainsi une protection efficace à l’ingénierie maritime.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Nouvelles connexes

Ailes en mousse pour bateaux de travail-ailes en mousse

Entretien et gestion des ailes pneumatiques

Introduction Les défenses pneumatiques sont un élément de protection essentiel pour les navires modernes, protégeant non seulement les coques et les installations de quai contre les dommages, mais améliorant également la manœuvrabilité et la sécurité du navire. Dans ce

Lire la suite
Remonter en haut

Pneumatic Vs Foam Fenders

Introduction

Difference between pneumatic (Yokohama) fenders and foam-filled fenders – In the field of marine engineering, both pneumatic fenders and foam-filled fenders act as the protection of ships and wharves, in this article, we will discuss the different features, advantages and application scenarios of these two types of fenders, to provide you with professional references to choose the most reasonable type of fenders.

Pneumatic Vs Foam Fenders-Jerryborg Marine

Table of Contents

Pneumatic Fenders

Pneumatic fenders are manufactured with a high-quality durable rubber outer layer and reinforced cord layer, then filled with air to effectively absorb the impact in the event of a collision, thus reducing damage to the dock/vessel, and are equipped with pneumatic pressure regulating valves to adapt to different weights and sizes of vessels for applications, providing strong protection.

Advantages of Pneumatic Fenders

In the field of marine engineering, pneumatic fenders are widely used in various marine applications due to their unique and outstanding design and features, which show many significant advantages. These include:

Wide applicability

Pneumatic fenders show excellent adaptive ability in frequently changing environments such as ship docking and docking. The internal fender can be adjusted according to the size and weight of the ship to ensure the best contact distance from ship to ship and ship to harbor, and effectively disperse the impact force.

At the same time, due to the different use environments, the installation angle and distance of the pneumatic fender will change at any time, and the pneumatic fender can quickly adapt to these changes and provide strong protection ability.

Rapid installation and dismantling

Another advantage of pneumatic fenders is that they can be installed and dismantled quickly, which makes them an ideal choice for most marinas/ships. In some emergency situations where temporary protection for a vessel/marina may be required, pneumatic fenders are simple to install and can be put into use quickly. It is also simple to dismantle and can be quickly and continuously adjusted to the actual situation.

Simple and low-cost maintenance

The maintenance of a pneumatic fender is relatively simple, which is an important advantage for reducing the maintenance cost in the later stage. The main structure of the pneumatic fender is composed of the outer layer and the inner airbag, which are made of high-quality rubber and have strong durability. Daily maintenance includes regular checks of the Fender’s appearance, air pressure, and wear and tear. Compared with other types of pneumatic fenders, pneumatic fenders do not require complex maintenance work and frequent replacement of spare parts, which will significantly reduce the maintenance costs of fenders.

Foam filled fenders

Jerryborg Marine’s foam filled fenders consist of an internal steel core, closed cell foam, reinforcing rope layers and an external elastomer skin. In the offshore sector, closed cell foam is usually made of PE/EVA foam. In contrast to pneumatic fenders, which cannot be inflated or deflated, both materials have a high energy absorption capacity and are corrosion-resistant, making them ideal for offshore applications.

FOAM FENDERS-difference between pneumatic (Yokohama type) fenders and foam filled fenders

Advantages of Foam Fenders

Foam-filled fenders, as an important marine engineering protection device, show obvious advantages in many aspects. Currently as one of the most important marine devices, the specific advantages are:

High pressure resistance and suitability for long-term fixed protection:

Foam-filled fenders present excellent suitability in environments where high pressure and long term protection is required. The interior is made of high-density foam material. It can effectively withstand the pressure from ships and other external factors. The super strong pressure resistance can ensure that it will not cause deformation and other problems during long-term use. Instead, it provides long-lasting protection for docks/ships and is suitable for installation in environments that are subjected to high levels of impulse and pressure over a long period of time. It has been reported that foam filled fenders absorb up to 40% more energy than inflatable fenders, but this depends on the manufacturer you choose.

Reduced collision damage and energy absorption performance

Another significant advantage of foam filled fenders is their superior performance in collision damage reduction and energy absorption. The internal high-density foam material can effectively absorb the collision energy and disperse the impact force when the ship collides with it, reducing the degree of damage to the ship/structure, and has excellent energy absorption capacity, which makes it the best choice for serious damage to the ship/terminal facilities.

Reliability and long-term use under severe weather conditions

As they are often installed in the ocean, they will often be affected by extreme weather conditions such as wind and waves/waves. Thus, another advantage of foam filled fenders that should not be overlooked is its ability to withstand the effects of harsh weather. Its superior corrosion resistance and structural stability allows it to withstand all kinds of harsh natural environments and maintain its ability to work for a long period of time. This makes it ideal for marine projects such as marinas that require continuity/stability.

Choosing the right type of fender for the scenario!

Pneumatic fenders and foam filled fenders both have similar functions and thus we have a lot of trouble in choosing the right type of fender. Then Jerryberg here suggests that it is vital to choose from the actual application of the fender. You can consider from the following two dimensions. To choose the most suitable type of fender.

Pneumatic fenders are more suitable for situations where frequent adjustments/temporary fenders need to be built. Because the pneumatic fender is filled with gas inside the flexible shell, it is able to change the thickness and shape of the fender by simply filling and discharging the air pressure, so as to satisfy different usage environments, and meet a variety of frequently changing marine engineering environments, such as diversified ship docking in the harbor.

Foam fenders, on the other hand, are suitable for protection scenarios that require long-term reliability and stability. The high-density polymer foam filled inside provides high compression resistance and durability. Foam fenders are able to effectively disperse impact forces, mitigate ship-to-port impacts and protect dock structures. Provides long lasting protective performance.

At the same time, foam fenders and inflatable fenders in the same size, the price is about three times higher, because the inflatable fenders are mainly filled with air, while the foam fenders content is mainly based on high-density polymer foam, the two contrast, foam-filled fenders to use much more material. It is therefore not surprising that the price is high.

Conclusion

Pneumatic fenders and foam filled fenders each have unique features and advantages, and you can choose the most suitable type of fender according to the actual needs. The right choice will not only protect ships and docks, but also improve safety and reliability, providing effective protection for marine engineering.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Related News

Scroll to Top